• Quand tout est permis chez Papi et Mamie

    Quand tout est permis chez Papi et Mamie

     

    Amis, Amies Blogeurs 

    J'ai une question à vous poser, êtes vous d'accord avec l'image ci-dessus ?

    Moi je trouve qu'elle est vraie à 100% 

    Comme je l'indiquais sur mon 1er article, j'ai une petite fille de 2 ans qui forcément nous teste avec son papa sur notre autorité et fait également son caractère.

    Alors certes Papi et Mamie sont strictes sur certaines valeurs de l'éducation (la politesse, ...) mais pourquoi quand on dit non vous dites oui ? 

    C'est bien gentils de garder les enfants le week end ou pendant les vacances car papa et maman travaillent, mais vous n'imaginez pas le retour à la maison des enfants. On ressort les gants de boxe : "papi et mamie ils ont dit oui" ... 

    Enfin ... Je suis quand même reconnaissante envers Papi et Mamie !!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 14:01

    Ah ah ! je vois happyyes

    C'est exactement le reflet que j'ai moi, en tant que mamie. 

    Maintenant mes petits-enfants sont grands : 18 - 14 - 11 ans. Mais n'empêche que, quand même, ils se battent tous pour venir à la maison dès que cela est possible. Et c'est bien ce qu'ils disent : chez papi et mamie on dit oui.

    Mais nous, en tant que grand-parents on fait pour notre mieux et l'on n'a pas la même vision que lorsqu'on était parents. Nous prenons les choses plus en relaxe, nous avons l'expérience de la vie. Avec l'âge on apprend... et on ne se sent pas la charge comme les parents, on veut leur faire plaisir, les rendre heureux. Donc tout ce que l'on peut faire pour nos chers "amours" on le fait. Ce qui ne retire pas que nous sommes aussi strictes et disputant lorsqu'il le faut mais ils le prennent bien. La preuve, ils reviennent toujours...

    Bon je m'arrête là pour l'instant, je pense que vous allez dire que je suis bavarde, mais j'adore les petits et ce genre de sujet. Merci de me les avoir fait partager.

     

    2
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 14:13

    Au contraire j'adore aussi discuter ... d'ailleurs maintenant que ma fille parle on fait de belles discussions qui durent des heures ..

    Après c'est tout à fait normal que chez papi et mamie qu'ils sont chouchoutés mais il faut surtout retenir que les enfants sont de grands comédiens et qu'ils savent très bien menés leur petite barque pour arriver à leur fin.

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 14:23

        Je vous répondrais : oui. Ils testent tout. Mais je pense que ce n'est pas non plus toujours de dire oui qui leur conviennent mais par le stress des parents dû en général par le travail, les activités des enfants par la suite, etc.

        Mais je pense que nous, en tant que grand-parents, nous sommes plus cool à ce niveau là. A mon avis !

    3
    Samedi 21 Octobre 2017 à 18:00

    Bonjour !!

    c'est exactement ça ... ah ah ah  !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :