• Help : mon enfant a peur de faire caca

    Bonjour Ami(e)s Blogueurs,

    J'espère que vous avez passé un bon week end ? 

    J'ai besoin de vos conseils : ma fille a 2 ans et 4 mois, elle a été propre très tôt de sa propre initiative à partir de 1 an et demi.

    Depuis quelques temps maintenant elle a peur de faire caca, j'en ai parlais avec la pédiatre et d'autres personnes autour de moi qui m'ont dis que c 'était normal qu'elle ne comprenait pas pourquoi quelque chose sortait de son corps.

    Elle me demande à remettre la couche pour faire caca (je lui mets car je ne veux pas la forcer) et elle se retient de faire caca en criant "Ah peur" et du coup elle se constipe ce qui lui fait encore plus mal quand elle fait caca. 

    J'ai tout essayé lui dire que c'était un joli cadeau pour papa et maman la couche de caca, la danse du caca, mais hélas j'ai l'impression que rien n'y fait elle a peur de faire caca. 

    Que faire ?????? 

    Help : mon enfant a peur de faire caca


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:56

    Bonjour

     

    Alors là je ne peux pas t'aider, c'est la première fois que j'entends ca !

    Suis le conseil de ton médecin, il est le seul qualifié pour savoir ce qu'i faut faire et surtout n'écoute pas les gens à droite et à gauche !

    bonne journée

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 12:36

        Oui j'écoute bien la pédiatre ! 

        Bonne journée 

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:02

    Bonjour Toulaisainee,

    Je vois que la petite n'est pas bien vieille ! Il ne faut pas s'alarmer en effet, déjà si elle est propre pour le "pipi". Peut-être que pour faire caca elle préfèrerait être seule pour que çà vienne,  c'est une suggession. Car certaines grandes personnes n'aiment pas sentir quelqu'un derrière la porte de WC alors est-ce peut-être la même chose pour la petite ?

    Les cas sont différents : une va s'arrêter complètement de faire pour les deux, une autre ce sera pipi et caca après, moi la mienne a fait très tard les deux ! Alors, lui habituer le pot, mais cela viendra tout seul.

    Bonne semaine

    Amitiés et bises.

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 12:38

        Bonjour,

        Oh pour le pipi elle le fait toute seule elle s'installe son réducteur sur les wc elle fait tout seule - pour le caca cela dépend elle le fait parfois quand elle s'endort donc toute seule où quand elle se bloque elle est en pleurs et là je dois l'aider à pousser le cace et ne pas avoir peur... 

        Après voilà je lui laisse aussi de temps pour qu'elle comprenne que caca peut se faire aux toilettes mais je ne force pas et si elle veut une couche je lui mets.

        Merci pour votre commentaire.

        Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :